back to top
samedi 10 janvier 2026
Plus

    Ducati Multistrada V4 Voyagers 2025 : une première édition réussie

    Multistrada V4 Voyagers 2025, la première édition du concours international dédié à tous les passionnés qui aiment voyager sur leur Ducati Multistrada V4, a pris fin.

    L’initiative a vu la participation de plus de 200 Multistradistes de plus de 45 pays, du continent américain au continent asiatique, qui ont partagé des histoires, des photos et des vidéos de leurs voyages sur les tourers de Borgo Panigale.
    Un jury interne Ducati a sélectionné six gagnants parmi tous les participants en se basant sur le même nombre de catégories définies pour identifier chaque type de voyage.

    Le gagnant de la catégorie dédiée au « voyage le plus aventureux » a été le Thaïlandais Rolf Pontus Hagen qui, avec sa Multistrada V4 Rally, a entrepris un voyage épique partant de la Thaïlande et traversant les territoires du Laos et de la Chine. Affrontant des conditions climatiques extrêmes, entre froid mordant et orages soudains, il a atteint l’altitude impressionnante de 5 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, au pied du mont Everest. « Avec un réservoir d’une capacité de 30 litres, la Multistrada V4 Rallye est un excellent compagnon pour les aventures les plus longues et les plus difficiles« .

    Werner Klaus Philipp (Allemagne) a été récompensé pour son extraordinaire « voyage de groupe« . Parti d’Allemagne avec 15 autres motards, il a traversé les territoires orientaux le long de l’historique route de la soie, jusqu’à atteindre la Chine et conclure son voyage en Thaïlande. Werner n’a aucun doute sur le choix de sa moto : « Fiabilité, capacité du réservoir et suspension, pour moi il n’y avait pas d’autre option que la Multistrada V4 Rally« .

    Le prix le plus excitant du « Ducati Official Club trip » a été remporté par Sandra Frutos Espinosa d’Espagne. Avec le D.O.C. de Murcia, Sandra a parcouru environ 3 600 km sur sa Multistrada V4 S, voyageant à travers le Maroc, de Casablanca à Rachidia-Fez-Chauen : « Nous avons appris à connaître une autre culture et nous nous sommes amusés dans les dunes du désert. Il n’y a pas de meilleure façon de profiter d’un voyage !

    Le Français Antoine Frédéric Hutter et sa Multistrada V4 Rally ont parcouru un total de 22 000 kilomètres, remportant la victoire dans la catégorie « plus long voyage en kilomètres« . Parti d’Espagne, Antoine a parcouru les chemins de terre du Portugal jusqu’au Cap Ouest, puis jusqu’à Tarifa (Cap Sud) et traversé les pays baltes jusqu’au Cap Nord. De là, il a entamé un voyage de retour, descendant à travers les paysages accueillants de la Scandinavie, traversant les pays européens jusqu’à l’étape finale en Belgique. « La moto peut nous emmener n’importe où, elle supporte très bien l’asphalte et les routes de terre et de gravier.« 

    Le lauréat du prix « voyage en solo » est l’Américain Oscar Ivan Garcia Medina, qui a parcouru l’ensemble du trajet avec un jeu de pneus de rechange : « Au cours de l’été 2024, j’ai entrepris une expédition en solo du Midwest américain à l’océan Atlantique, parcourant plus de 12 000 km sur ma Multistrada V4 S. » Arrivé à destination : « Je me suis arrêté au bord de l’océan, accueilli par les Inuvialuit et j’ai admiré les bélugas. L’immensité et le paysage ont rendu ce voyage inoubliable« .

    Enfin, une autre catégorie était réservée au voyage dont l’histoire était la plus inspirée par les valeurs de la marque Ducati. Ce prix prestigieux a été remporté par le brésilien Lúcio Prado Wander qui, avec son fils, a partagé un voyage du Brésil au désert d’Atacama au Chili, chacun sur sa propre Multistrada V4 S. Deux générations liées par une même passion : « Faites confiance à votre Multistrada, elle prendra soin de vous. Et surtout, voyagez le cœur léger. Les routes façonneront votre âme« .

    Tous les gagnants recevront un trophée exclusif et personnalisé, en plus d’un ensemble d’accessoires officiels Ducati composé d’un chariot Redline T5, d’un Beauty Case, d’une bouteille d’eau Thermos Black 24B, d’une plaque de voyage Ducati Corse, d’un chauffe-cou Skyline et d’un porte-clés Ducati.

    Les histoires des participants feront partie des archives Ducati et celles sélectionnées seront partagées et publiées dans la section dédiée du site web et sur les canaux officiels de médias sociaux Ducati, devenant une source d’inspiration pour une communauté mondiale qui partage la même passion pour le voyage et Ducati.

    Les Multistrada V4 Voyagers reviendront en 2026 avec une nouvelle édition qui apportera avec elle de nouvelles catégories, de nouvelles routes et de nouvelles émotions.

    La Multistrada V4 est la famille Ducati conçue pour ceux qui aiment voyager dans un grand confort sur n’importe quel type de route, tout en profitant de la sportivité qui a toujours caractérisé les motos de Borgo Panigale.

    Le site Ducati propose le nouveau configurateur pour choisir les bons accessoires afin de personnaliser la Multistrada V4 en fonction de ses goûts ou de ses besoins. Les motards qui souhaitent mieux connaître la nouvelle Multistrada V4 peuvent réserver un essai chez le concessionnaire le plus proche.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents